Eglefin en croûte, purée de choux de Bruxelles
< Retour à la liste des recettes
4 pers.
45 min
30 min
Difficulté :






Ingrédients
- Fromage à pâte dure : 50 g
- Persil plat (ciselé) : 4 C a S
- Filets d'églefin (avec la peau) : 4
- Choux de Bruxelles : 400 g
- Lait : 30 cl
- Huile d'olive : 1 c à s
- Poivre et Sel
- Graines de tournesol (ou autre) : 2 c à s
- Beurre : 3 c à s
- Pommes de terre : 400 g
- Lardons fumés : 100 g
- Muscade : 1 pincée
Préparation
- Coupez le fromage en petits dés et mixez-le avec les graines de tournesol, le persil, le beurre, du sel et du poivre. Enrobez les filets d'églefin de cette préparation et réservez, 30 mn, au frigo.
- Epluchez les pommes de terre et coupez-les en dés. Nettoyez les choux de Bruxelles et entaillez-les en croix. Faites cuire le tout, 20 mn, à l'eau bouillante salée et égouttez.
- Préchauffez le gril de votre four.
- Faites griller les lardons dans une poêle sans matière grasse et épongez-les sur du papier absorbant.
- Dans un plat, écrasez les pommes de terre et les choux en purée, en y incorporant le lait, le beurre, la noix muscade, du sel et du poivre.
- Ajoutez les lardons, mélangez et réservez au chaud.
- Faites chauffer l'huile dans une grande poêle, faites-y cuire les filets de poisson, 5 mn de chaque côté.
- Faites-les glisser dans un plat à gratin et passez-les sous le gril, 2 ou 3 mn de chaque côté, de façon à ce qu'ils soient dorés. Servez aussitôt, avec la purée aux lardons.